Début du contenu principal.
Des Canado-Ukrainiens ont aussi besoin d'aide après avoir observé ce qui se déroulait dans leur pays d'origine, selon une psychologue.
Des spécialistes en santé mentale veulent venir en aide aux réfugiés ukrainiens ayant fui leur pays victime de l'agression russe.
Alexandra Froese, une psychologue de Saskatoon, est l'une d'entre elles. Elle signale que des Canado-Ukrainiens ont aussi besoin d'aide après avoir observé ce qui se déroulait dans leur pays d'origine.
À lire également:
Mme Froese, elle-même d'origine ukrainienne, fait partie d'un groupe de bénévoles qui sont en train de mettre en place un site internet en ukrainien faisant la liste des ressources en santé mentale facilement disponibles.
Pour les dernières nouvelles sur la guerre entre la Russie et l'Ukraine, voyez le dossier Noovo Info.
Le Dr Dillon Browne, de la Chaire de recherche du Canada en psychologie infantile et familiale de l'Université de Waterloo, dit qu'il n'est pas inhabituel pour un enfant d'avoir des cauchemars à cause de ce qu'il a vu dans les médias.
Il tente de convaincre ses collègues ontariens d'offrir bénévolement de l'aide.
La Société canadienne de psychologie a sauté dans le train. Elle est en train de dresser une liste de psychologues prêts à offrir des services dans tout le pays.