Début du contenu principal.
Le septuagénaire est dans un état critique. Les deux personnes qui prenaient place à bord du tracteur n’ont pas été blessées.
Un conducteur de 78 ans, originaire de Deschaillons-sur-Saint-Laurent, est mort jeudi après une collision entre son véhicule et un tracteur à Sainte-Françoise, dans le Centre-du-Québec.
L'accident s'est produit sur la route 265 vers 14 h 30. Le conducteur circulait en direction nord lorsqu'il aurait possiblement dévié de sa voie. Il aurait alors percuté le tracteur qui venait en sens inverse et, à la suite de l'impact, sa voiture se serait retrouvée derrière la remorque à foin transportée par le tracteur.
Le décès de l'homme a été constaté à l'hôpital, explique Éloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ). «On ne sait pas pourquoi il a dévié de sa voie de la sorte», ajoute-t-elle.
Les deux personnes qui prenaient place à bord du tracteur n'ont pas été blessées. Une passagère se trouvait dans le véhicule de la victime, mais elle n'a pas subi de blessure apparente.