Début du contenu principal.
Le prix de l'essence pourrait chuter samedi à 1,88$/litre à Ottawa.
Le prix de l'essence chutera drastiquement ce week-end en Ontario.
Le gouvernement Ford réduira dès demain la taxe provinciale sur le carburant, ce qui se traduira par une diminution de 5,7 cents par litre.
«Les gens ont un besoin criant d'aide en ce moment. (Cette décision) aura certes des effets sur le budget, mais le gouvernement fédéral doit faire la même chose. Même si c'est temporaire, donnez-leur un répit!» (traduction libre)
- Doug Ford, Premier ministre de l'Ontario
De plus, selon Dan McTeague, président de Canadians for Affordable Energy, les tractations sur le marché du pétrole pourraient provoquer une baisse supplémentaire de 4,5 cents.
McTeague prédit même une réduction additionnelle de 5,0 cents samedi, ce qui fixerait le prix de l'essence à environ 1,88$/litre à Ottawa, soit le taux le plus bas à la pompe depuis le 30 avril dernier.
L'expert anticipe toutefois que ce relâchement sera de courte durée et que le coût du litre devrait remonter au-dessus de la barre des 2,10$ d'ici à la mi-juillet.
Quant à la réduction de la taxe provinciale sur l'essence en Ontario, elle sera en vigueur jusqu'au 31 décembre prochain.
- Avec des informations de CTV et de Maxime Brindle, Journaliste, Noovo Info