Début du contenu principal.
«Nous allons y aller une étape à la fois. Ce n’est pas mon plan de me retirer, présentement.»
Le gardien vedette Carey Price a réitéré son souhait de reporter l’uniforme des Canadiens de Montréal et a affirmé qu’il n’envisage pas de prendre sa retraite, lundi, en conférence de presse.
«Nous allons y aller une étape à la fois. Ce n’est pas mon plan de me retirer, présentement», a lancé le cerbère de 35 ans.
À lire également:
Le Tricolore avait placé le nom du gardien sur la liste des blessés à long terme avant le début de la saison régulière, lui qui est ennuyé par une blessure à un genou.
«Pour l’instant, mon but c’est de ne pas ressentir de douleur sur une base quotidienne. Juste de monter des marches d’escalier avec mes enfants est difficile présentement», a expliqué le portier du CH.
Lors d’un entretien avec The Athletic, Price avait indiqué qu’il pourrait avoir recours à une opération appelée autogreffe osthéochondrale. Cette intervention chirurgicale intrusive consiste selon le portier à «prélever un bouchon osseux et cartilagineux dans une zone moins usée de mon genou, puis de le placer dans la zone endommagée».
«Le taux de réussite est de 50%. Donc, c’est plutôt sérieux, a déploré le gardien. C’est frustrant de passer de la finale de la Coupe à ceci. Je ne m’y attendais pas du tout», a-t-il ajouté.
Questionné à ce sujet, Price n'a pas voulu confirmer l'origine de cette blessure. Le portier avait subi une blessure à un genou lors des séries éliminatoires de 2014 lorsque l'attaquant des Rangers de New York Chris Kreider était violemment entré en contact avec lui.
À voir également - Touchante ovation pour Carey Price au Centre Bell
En 712 départs dans la Ligue nationale de hockey, Carey Price a récolté 361 victoires et affiché un taux d’efficacité de 0,917. En mars 2019, il est devenu le gardien le plus victorieux de l'histoire des Canadiens de Montréal devant Jacques Plante, en obtenant sa 315e victoire.