Début du contenu principal.
Ce sont 53 nouveaux logements qui verront rapidement le jour à Rimouski sur la rue Alcide-C-Horth.
Ce sont 53 nouveaux logements destinés à des personnes de 65 ans et plus, qui sont autonomes et qui ont un bas revenu qui verront rapidement le jour à Rimouski sur la rue Alcide-C.-Horth.
C'est ce qu'a annoncé lundi la ministre des Ressources naturelles et députée de Rimouski Maïté Blanchette-Vézina. Le projet est inclus dans le plan de construction de 10 immeubles pour un total de 1000 logements sociaux destinés aux personnes âgées autonomes dans 10 villes du Québec sur deux ans.
«Les gens de Rimouski peuvent compter sur notre gouvernement pour s’attaquer à la crise du logement dans Rimouski-Neigette. L’annonce est le fruit d’un travail acharné de la part de tous les acteurs dans ce dossier», a déclaré Mme Blanchette-Vézina.
Le prix pour un appartement devrait être d'environ 620 $ par mois. Le projet est d'une valeur de 20 millions de dollars, le gouvernement du Québec en subventionne 9,3 millions de dollars, alors que 3,6 millions de dollars proviennent des taxes foncières. La balance sera prise dans le fonds ou réserve vue à cet effet par la ville.
À VOIR ÉGALEMENT | Inoccupée à 50%, une RPA devra fermer un pavillon et relocaliser 52 résidents
Ce projet se réalise grâce à l’Entente Canada-Québec concernant le Fonds pour accélérer la construction de logements dans laquelle le gouvernement du Canada et du Québec a chacun investi 900 M$.
«Cette annonce me réjouit au plus haut point et témoigne de tous les efforts déployés pour que ce projet voie le jour. Il s’agit d’une excellente nouvelle à la fois pour La Logeri et pour les gens qui pourront bénéficier de cette offre additionnelle en logements», a mentionné le maire de Rimouski, Guy Caron.
Dans le meilleur des mondes, le projet pourrait voir le jour en juillet 2025.