Début du contenu principal.
Il était recherché pour des événements survenus en septembre 2021.
La Sûreté du Québec (SQ) a annoncé lundi avoir arrêté un suspect faisant partie de sa liste des suspects les plus recherchés.
Mathieu Leblanc a été arrêté samedi le 2 novembre par les policiers de la SQ à Rouyn-Noranda. Il était recherché pour plusieurs motifs: incendie criminel, agression armée, port d’arme dans un dessein dangereux, déguisement dans un dessein criminel, profération de menaces, extorsion ainsi que pour du harcèlement criminel. Ces accusations sont en lien avec des événements survenus au mois de septembre 2021 soit le 10 et 12 septembre.
Un mandat d'arrestation avait été émis contre lui en septembre 2023 et un appel au public avait été lancé le 13 mars dernier afin de le retrouver.
À VOIR ÉGALEMENT | Quelle est la place de Trois-Rivières dans la guerre opposant les Hells aux gangs de rue?
Une porte-parole de la SQ a indiqué à Noovo Info qu'une opération policière dans un immeuble avait eu lieu le 30 octobre en Abitibi-Témiscamingue suite à des informations selon lesquelles Leblanc s'y trouvait. Un périmètre de prévention a alors été érigé, mais le suspect ne s'y trouvait pas. Ce sont finalement des patrouilleurs qui ont arrêté l'homme âgé de 34 ans samedi dernier.
Leblanc a comparu par téléphone. La SQ précise dans un communiqué qu'il restera détenu pour le reste des procédures.