Début du contenu principal.
Alors que tout porte à croire qu'une grève des pilotes sera évitée...
Alors que tout porte à croire qu'une grève des pilotes sera évitée, les passagers d'Air Canada qui ont réservé un nouveau vol pourront peut-être revenir à leur réservation initiale.
Air Canada et l'Association des pilotes de ligne ont conclu un accord de principe de dernière minute dimanche, évitant ainsi l'arrêt de presque toutes les opérations à l'échelle du pays, ce qui aurait pu affecter plus de 110 000 passagers et perturber des tonnes de cargaisons, selon la compagnie aérienne.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
«Les vols d'Air Canada seront assurés comme prévu et nous avons le plaisir d'informer nos précieux clients qu'ils peuvent poursuivre leur voyage comme prévu, avec la certitude que les vols sont exploités normalement», a écrit la compagnie aérienne sur son site web dimanche.
À voir également - Frais supplémentaires chez Air Canada: entrevue avec Jacob Charbonneau
Face à la menace de grève, la compagnie aérienne avait donné à ses clients, en début de semaine dernière, la possibilité de réserver à nouveau leurs vols sous certaines conditions, dans le cadre de sa politique de bonne volonté.
Les clients qui ont effectué une nouvelle réservation peuvent maintenant changer leur vol pour revenir à la réservation initiale dans la même classe de cabine, sans frais, s'il y a des sièges disponibles, a annoncé la compagnie dans un communiqué de presse dimanche. S'il n'y a de la place que dans une classe de cabine différente de celle de leur réservation initiale, les clients peuvent se surclasser et payer la différence.
La convention collective de quatre ans, si elle est approuvée, touchera plus de 5200 pilotes d'Air Canada et d'Air Canada Rouge.
La compagnie aérienne a déclaré que les détails resteront confidentiels en attendant un vote de ratification prévu au cours du mois prochain et l'approbation du conseil d'administration d'Air Canada.
Dans un communiqué publié dimanche, le syndicat a déclaré que l'accord générerait une valeur supplémentaire d'environ 1,9 milliard de dollars pour les pilotes d'Air Canada pendant la durée de l'accord et qu'il représentait des progrès en matière de rémunération, de retraite et de règles de travail.