Début du contenu principal.
«Nous avons pris la décision déchirante et difficile, mais nécessaire de prendre notre retraite de la scène.»
C'est la fin pour le légendaire groupe de rock Aerosmith, qui a annoncé sur les réseaux sociaux vendredi la fin de sa tournée d'adieu en raison des problèmes de santé de son chanteur, Steven Tyler.
Les artistes à l'origine des grands succès Dream On, Love in an Elevator et Janie's Got a Gun ont informé leurs fans qu'ils ont pris une «décision déchirante et difficile de se retirer de la scène».
Selon le communiqué du groupe, Steven Tyler ne s'est pas remis d'une lésion des cordes vocales dont il a souffert l'année dernière. Le groupe avait annoncé que l'artiste de 76 ans s'était fracturé le laryx, ce qui a forcé le groupe à reporter le reste de ses spectacles de sa tournée d'adieu Peace Out, annoncée en mai 2023.
Des dates reprogrammées avaient été annoncées à la mi-septembre jusqu'en février 2025.
Les fans québécois d'Aerosmith qui ont acheté un billet pour le concert de cette tournée d'adieu prévu le 10 janvier au Centre Bell, à Montréal, seront remboursés. Ils patientaient déjà depuis longtemps puisque le groupe devait initialement y monter sur scène en janvier 2024, mais une fracture du larynx de Tyler a modifié les plans.
«Pour ceux qui ont acheté leurs billets par l’intermédiaire de Ticketmaster, vous serez automatiquement remboursés – il n’y a rien d’autre à faire. Pour ceux qui ont acheté sur des sites de revente tiers comme SeatGeek, StubHub, VividSeats, etc. – veuillez communiquer avec votre point d’achat», indique le site web du groupe.
Le dernier spectacle d'Aerosmith dans la métropole québécoise remonte à il y a 20 ans. Le groupe mythique a aussi soulevé la foule sur les plaines d'Abraham au Festival d'été de Québec en juillet 2012.
Aerosmith avait mentionné dans une publication que «ce fut l'honneur de notre vie de voir notre musique faire partie de la vôtre».
Aerosmith s'est formé en 1970. Le groupe a remporté quatre Grammys et a été intronisé au Temple de la renommée du Rock and Roll en 2001.
Avec des informations de La Presse canadienne et de The Associated Press