Début du contenu principal.
Qui est le grand gagnant et le grand perdant du premier débat des chefs?
Qui est le grand gagnant et le grand perdant du premier débat des chefs?
De passage au bulletin Noovo Le Fil 17, l’analyste politique Victor Henriquez estime qu’aucun chef a nettement dominé le premier débat, présenté sur les ondes de TVA Nouvelles, jeudi.
À lire également:
«Même si Paul St-Pierre Plamondon a bien paru, il n’y a pas nécessairement eu de K.-O. dans ce débat», a-t-il avancé en entrevue, vendredi.
Aux yeux de notre collaborateur, il y a cependant eu un perdant: François Legault.
«Le premier ministre n’avait pas l’air dans son assiette. Il avait l’air fatigué, les lunettes semblaient le vieillir, a lancé M. Henriquez d’emblée. Après ça, on l’a senti frustré, on a senti quelqu’un qui était tenaillé dans son désir de combattre, parce que c’est un batailleur, les débats il aime ça, il voulait se lancer, mais en même temps, lorsqu’on est premier ministre, on ne doit pas trop se lancer là-dedans non plus.»
L’analyste politique rappelle que la CAQ a perdu 6% des intentions de vote dans les sondages lors des dernières semaines
«La raison pour laquelle ce n’est pas si grave c’est parce que c’est divisé entre les oppositions, donc il doit arrêter de glisser à ce moment-ci, c’est important pour lui.»
En conclusion, Victor Henriquez s’est penché sur le cas d’Éric Duhaime, croyant que le Parti conservateur du Québec a le potentiel de créer une grande surprise le 3 octobre prochain.
À voir dans la vidéo.