Début du contenu principal.
«Ce sont deux excellents films avec des styles complètement différents», a expliqué l'animatrice Geneviève Borne au bulletin Noovo Le Fil 17.
Les films Barbie et Oppenheimer sont officiellement en salle depuis vendredi.
«Ce sont deux excellents films avec des styles complètement différents», a expliqué l'animatrice Geneviève Borne au bulletin Noovo Le Fil 17.
Étant donné qu'ils sont sortis simultanément, le phénomène Barbenheimer est devenu viral sur le web.
Ces deux films tentent de s'arracher les cinéphiles et pourraient faire exploser les chiffres de l'industrie du cinéma. On parle de 145 M$ de budget pour Barbie et 100 M$ de budget pour Oppenheimer.
«D'un côté, on raconte la vie de Barbie, qui éventuellement arrive à entrer dans le monde réel et découvre le patriarcat. C’est un film qui fait appel à nos souvenirs et à notre nostalgie parce que les filles de ma génération et les générations suivantes ont toutes joué avec des barbies», a raconté Mme Borne.
En plus du jeu des acteurs, le décor et le côté féministe du film sont les ingrédients pour charmer le public. «Ryan Gosling incarne Ken. Margot Robbie incarne Barbie. On suit leurs aventures, mais là on revoit le camping-car de Barbie, la cuisine, la maison et la belle petite voiture. Donc, c’est vraiment charmant. C’est un film considéré féministe. La réalisation Greta Gerwig est une féministe assumée et ça transparaît dans le film», a souligné l'animatrice.
«De l’autre côté, c’est un film biographique sur le physicien américain Robert Oppenheimer, qu’on a surnommé le père de la bombe atomique, parce que c’est sous sa direction que, pendant la Deuxième Guerre mondiale, on a élaboré les bombes atomiques. [...] C’est l’acteur irlandais Cillian Murphy qui incarne Oppenheimer. Donc, le filme tourne autour de l’homme et de sa création de cette bombe meurtrière. C’est un film réalisé par Christopher Nolan», a expliqué Mme Borne sur nos ondes.
Voyez son entrevue complète au bulletin Noovo Le Fil 17.