Début du contenu principal.
L’enveloppe budgétaire pour les travaux est de 36,6 millions de dollars.
«L’expérience pour les visiteurs et la clientèle sera vraiment améliorée. Quand on parle d’accessibilité au bâtiment, c’est d’avoir un circuit sans obstacle, donc les gens à mobilité réduite vont vraiment voir un gain avec les rénovations. Au niveau des sièges […] on va être beaucoup plus confortable», a confié Nancy Kukovica, directrice générale de Culture Trois-Rivières.
Les travaux de rénovation de la salle J.-Antonio-Thompson comptent aussi l’amélioration des espaces communs, l’augmentation du nombre de sanitaires et la diminution du nombre de sièges, passant de 1045 sièges à environ 1000 sièges.
Les amateurs d’art et de culture dans la région de Trois-Rivières pourront évidemment compter sur d’autres lieux de diffusions pendant les rénovations.
«La salle Thompson n’est pas le seul lieu où l’on présente des spectacles, il y a aussi le théâtre du Cégep [de Trois-Rivières] […] et on a aussi à proximité la Maison de la Culture, la salle Anaïs-Allard-Rousseau et la salle Louis-Philippe-Poisson, deux autres magnifiques salles», explique Nancy Kukovica.
Culture Trois-Rivières assure donc qu’il y aura une variété de spectacles disponibles dans la région malgré la fermeture de la salle J. Antonio-Thompson que ce soit en chanson, musique, danse, théâtre, humour ou en variété.