L’entreprise est reprise par ses institutions financières en raison d’une perte financière évaluée jusqu’à 2,5 millions $.
Il y a près d’un an et demi, la ferme faisait construire une serre afin de faire pousser ses fruits et légumes à l’année. En raison des coûts des matériaux, qui ont explosé après la pandémie, l’entreprise a dû réduire la superficie prévue au départ et malheureusement, la rentabilité n’a pas été au rendez-vous depuis.
Voyez le reportage de Lili Mercure dans la vidéo liée à l'article.
La copropriétaire des Jardins de la Pinède, Marie-Josée Daguerre, réplique avoir tenté de discuter avec ses institutions financières, mais sans succès.
«Je ne comprends pas, je reste sans mot. […] On a besoin d’aide, oui, mais on n’a pas besoin de recevoir des bâtons dans les roues pour nous fermer. Je pense qu’on a déposé suffisamment de belles idées, de belles structures pour réorganiser, on a juste besoin d’un appui et on ne l’a pas reçu», a-t-elle déploré.
Malheureusement, des légumes sont toujours en production à la ferme et devront être abandonnés.
Hydro-Québec a indiqué à Noovo Info jeudi qu'il n'y avait pas eu d'interruption de service sur le site de la ferme et qu'aucune interruption imminente n'est prévue dans ce dossier.
Note de la rédaction: Dans la version initiale de cet article, il était indiqué qu'il y avait eu une interruption de service à la ferme. Hydro-Québec a indiqué à Noovo Info que ce n'était pas le cas. Pour plus d’information, consultez les normes éditoriales de Noovo Info.