Début du contenu principal.
L’entreprise Angany, à l’origine de cette première chez l’humain, apporte une dose d’espoir aux personnes allergiques aux animaux, mais également à toutes les personnes avec des allergies, que ce soit alimentaires ou autres, soutient le co-fondateur et vice-président de Angany, Guy Tropper.
En entrevue sur les ondes de Noovo Info jeudi, M. Tropper a révélé que nouvelle approche a montré «des performances extraordinaires en termes d’innocuité et d’efficacité et de pouvoir changer le système immunitaire de sorte qu’on puisse traiter les personnes allergiques avec une ou deux injections par année au lieu des programmes de plusieurs injections hebdomadaires».
L’allergie aux chats est une condition très fréquente et permanente. Seuls des médicaments en vente libre et sur ordonnance soulagent les symptômes d’allergies, indique l’entreprise par voie de communiqué.
«Depuis 110 ans, la seule alternative pour aider les gens à changer le cours de leurs allergies était la désensibilisation, a expliqué M. Tropper. Notre compagnie arrive avec un tout nouveau médicament, qui est d’une nouvelle classe de médicament.»
Angany déclare avoir reçu l’autorisation de la Medicines and Healthcare Products Regulatory Agency de Londres afin de réaliser la première étude clinique «menée sur son vaccin candidat ANG-101 pour traiter l’allergie humaine aux chats.
L’essai clinique sera mené sous la direction du professeur Stephen Durham et du Dr Guy Scadding, indique-t-on.
Voyez l’entrevue complète dans la vidéo.