Début du contenu principal.
Matthew K. Bergeron, un bloqueur de 23 ans, sera vraisemblablement repêché dès le premier ou le deuxième tour du repêchage.
À lire également:
Le jeune homme originaire de Victoriaville espère qu’une équipe de la NFL prononcera son nom dès jeudi soir, mais pourrait attendre à vendredi lors des prochains tours du repêchage.
Matthew a un parcours très atypique, qui a débuté avec les Vicas de Victoriaville. Malgré le fait qu’il avait la possibilité de jouer dans la plupart des programmes collégiaux de division 1 au Québec, il a préféré aller au Cégep de Thetford, en deuxième division.
«Le monde m’a dit: "Tu sais, tu as le talent pour jouer en division 1. Va compétitionner là-bas." Mais moi, ce que j’ai aimé à Thetford, c’est vraiment l’ambiance. J’ai eu une très belle relation avec l’entraîneur-chef.»
Un court camp de recrutement à l’Université de Syracuse aura rapidement convaincu l’Orange, qui lui fera une place sur son alignement dès sa première année.
Après quatre ans avec l’Orange, celui qui est devenu capitaine à sa dernière année dit être fin prêt pour la NFL.
Quelle équipe jettera son dévolu sur lui? Le principal intéressé n’en sait rien.
«J’ai rencontré les 32 équipes et après chaque rencontre je sortais de là et je pensais que l’équipe allait me repêcher!» dit-il en riant.
Dès que son nom sortira et qu’il recevra l’appel, il prendra l’avion dans les heures suivantes pour sa première tournée médiatique en tant que membre d’une équipe de la NFL.
Voyez le reportage de Jacques-Alain Houle dans la vidéo.