La municipalité a décidé de cesser d’injecter de l’argent dans ce service. Et la facture revient donc aux parents de payer 250 dollars par semaine, alors que le prix s’élevait à 95 dollars l’année dernière.
La mairesse, France Fortier, justifie cette décision en expliquant qu’elle souhaitait éviter une hausse de taxe trop importante.
Dans son dernier budget, Sainte-Brigitte-de-Laval a augmenté la taxe foncière de 6,9%. Sans cette hausse de frais pour les camps de jour, la mairesse avance qu’elle aurait été forcée d’augmenter le compte de taxes à 9,2%.

«Quand tu as des usines, quand tu as des commerces, ça aide pour les taxes municipales. Mais ici à Sainte-Brigitte, on a deux ou trois petits commerces», a-t-elle soutenu.
Malgré cet exercice comptable, de nombreux parents ont partagé leur mécontentement sur les réseaux sociaux à la suite de cette décision.
«250$ x 3 enfants x 5 semaines … [Je] me demande si je prends l’été à mes frais.»
Certains songent même à inscrire leur enfant dans une autre municipalité. Par exemple, à Québec, le coût du camp de jour est de 150 dollars par enfant par semaine.
Voyez le reportage de Laurence Royer dans la vidéo.