Début du contenu principal.
À Sherbrooke, quelques dizaines de bénévoles accompagnent près de 150 Grandes Amies et Grands Amis, âgés de 75 ans et plus dans leur quotidien.
À lire également:
Bénévole au sein de l’organisme, Éric Ferland a raconté son expérience en compagnie d’un aîné.
L’homme a pris la décision de dédier quelques heures par semaine afin de faire éviter l’isolement à une personne aînée. C’est ainsi qu’il a rencontré Roger Goulet il y a un an et demi. Depuis, le duo est inséparable, a affirmé M. Ferland.
«Le destin a voulu que nos deux chemins se rencontrent et on est vraiment tombés en amour ensemble», a-t-il avancé.
Voyez le reportage d’Alexandra Paré dans la vidéo.
«J’ai eu Éric. C’est comme un ange qui est tombé du ciel, a lancé Roger Goulet d’emblée. J’ai eu un moment de découragement, mais je savais qu’Éric pouvait me remonter le moral. Et je le remercie.»
De son côté, le bénévole ne voit pas ces moments comme une corvée. Loin de là.
«C’est un plaisir. Et quand il m’appelle, il ne me dérange jamais. Il y a plein d’exemples comme ça chez les Petits Frères. Plein de gens dévoués qui aiment ce qu’ils font et qui aiment cette proximité avec les personnes âgées», a assuré M. Ferland.
«C’est la plus belle récompense que je pouvais avoir, a-t-il ajouté. Cette amitié est devenue de plus en plus forte, il m’apporte tellement de bonheur. C’est un privilège de l’accompagner. Je suis vraiment choyé.»