Début du contenu principal.
«Mon argent s’est envolé», a déploré Jacob Martinez, qui a décidé d’acheter un lit sur la plateforme de l’entreprise. Je dors par terre depuis un mois en attendant un lit qui n’arrivera jamais.»
Une vidéo partagée sur les réseaux sociaux montre un client visiter les locaux complètement vides de Wazo Furniture à Montréal. Pourtant, l’entreprise n’a jamais confirmé qu’elle a fermé ses portes, bien qu'un avis de démolition a été aperçu à l'entrée du bâtiment.
«Je suis en attente de ma commande depuis août», dénonce le consommateur.
Pourtant, il était toujours possible d’acheter des meubles en ligne il y a quelques semaines seulement, alors que des produits affichaient de «grosses promotions», se souvient la cliente de Montréal Jose-Lita Charlebois.
«J’ai passé une commande et j’ai réalisé qu’il n’y avait pas de retour au courriel ni de retour aux appels vocaux», a-t-elle raconté au micro de Noovo Info.
Aux yeux de Mme Charlebois, Wazo Furniturea tout simplement fait preuve de mauvaise foi.
Marissa Lamy, de Québec, partage une histoire similaire.
«J’ai écrit un courriel, j’ai essayé de les appeler, mais ça ne faisait que sonner ou je tombais sur une boite vocale. Je me suis dit que j’étais en train de me faire avoir», a-t-elle confié.
Noovo Info a tenté de joindre l’entreprise, mais sans succès.
Au moment d’écrire ces lignes, 36 Québécois ont déposé une plainte auprès de l’Office de protection au consommateur.
Selon la directrice des services juridiques chez Option Consommateurs, Sylvie de Bellefeuille, il est possible d’obtenir des recours si vous avez acheté un produit via votre carte de crédit.
Voyez le reportage de Lila Mouch dans la vidéo.