Début du contenu principal.
Questionné quant à la décision d’André Desfossés de finalement plaider coupable, lundi, l’ex-membre du groupe anti-mesures sanitaires Mario Roy a qualifié le geste de simple trahison.
À lire également:
«S’il a décidé de se coucher et de s’écartiller devant la Couronne, c’est son choix. Dans le cas de M. Desfossés, il a fait des vidéos disant qu’il était fier d’avoir détruit le mouvement des Farfadaas», a lancé M. Roy devant les membres des médias.
De son côté, l’avocat de la Couronne mentionne que même si les coaccusés reconnaissent avoir été présents le 13 mars 2021 lors de la manifestation du pont-tunnel, il est encore trop tôt pour savoir si cet aveu nuira à leur procès.
Un groupe de manifestants, mené par Steeve Charland, notamment accompagné de Karol Tardif et de Tommy Rioux, avait décidé d’immobiliser des automobilistes pendant quelques minutes.
En plaidant non coupable, les coaccusés tentent de démontrer qu’ils avaient le droit de manifester dans le pont-tunnel et d’exercer leur liberté d’expression.
La journaliste de Noovo Info Anaïs Elboujdaïni indique que le juge Jean-Jacques Gagné est très pédagogue depuis le début du procès, lui qui a pris le temps d’expliquer aux accusés sans avocat toutes les étapes de droit.
À voir dans la vidéo.