Début du contenu principal.
Le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ), Éric Duhaime, a d’ailleurs donné son appui au mouvement anti-tramway lors d’un point de presse, mercredi. Le PCQ devient ainsi le premier parti politique à se ranger du côté de Québec mérite mieux.
À lire également:
Selon M. Duhaime, cette alliance ajoute un autre recours contre le projet de tramway.
«Nous sommes les derniers recours pour stopper le tramway, a lancé le chef du PCQ. Il y a le dernier recours juridique et il y a le dernier recours politique. Nous sommes le dernier recours politique, eux c’est le dernier recours juridique.»
Aucun membre de Québec mérite mieux n’était présent au point de presse des conservateurs sous la recommandation de leurs avocats.
Il est important de rappeler que la demande d’injonction ne mettra pas fin au projet de tramway de Québec, mais pourra seulement suspendre les travaux pendant une période renouvelable de 10 jours.
«Il y a toutes les décisions à très court terme si, oui ou non, il y a un préjudice. C’est important, mais pour nous, ce qui est très important, c’est le projet ultime: est-ce que oui ou non il va y avoir la construction d’un tramway à Québec.
Le juge Clément Samson rendra sa décision jeudi à 10h.