Début du contenu principal.
Certains d'entre eux ont d’ailleurs souligné que leur président élu n’avait probablement pas mesuré les conséquences d’une telle mesure avant de faire ces menaces.
«Je pense que la population en général n’est pas suffisamment informée sur l’impact des tarifs. Je pense que le président élu Trump n’est probablement pas assez informé non plus», rapporte un citoyen de Boston au micro de Noovo Info.
Selon Russel Seiddle, professeur associé à la gestion internationale de Suffolk University, les menaces de Trump est l'une de ses façons de faire pour que le monde réponde à ses besoins, mais «les Américains risquent de se rebeller sur ces types de tarifs, s’ils trouvent que c’est trop».
«Je ne suis pas une grande adepte de Trump ou de ses politiques en général et je pense que ça va se retourner autant contre les Américains que les Canadiens», mentionne une Bostonienne rencontrée par Noovo Info.
Des équipes du Québec s’activent également en Nouvelle-Angleterre notamment, pour discuter de l’impact des tarifs douaniers avec les Américains.
«On est très préoccupé et on prend ça au sérieux. Le fait d’avoir des tarifs va certainement nuire à l’économie canadienne, québécoise et américaine», souligne René Sylvestre, délégué du Québec à Boston.
À voir dans la vidéo.