Début du contenu principal.
«Les projections, ce sont des projections. J’ai un bon écho du terrain», a lancé Sol Zanetti, lors d'un entretien avec Noovo Info lundi.
Dans un récent sondage, QS a récolté seulement 12% des intentions de vote au provincial, soit 6 points de moins qu’en mars dernier. Cette baisse a lieu au moment où le parti fait face à une crise interne après que la co-porte-parole Émilise Lessard-Therrien a démissionné le mois dernier.
QS serait donc coude-à-coude avec le Parti conservateur du Québec.
M. Zanetti estime tout de même avoir été à l’écoute des besoins de la population, notamment sur «les questions de la qualité de l’air et des services publics».
Mais c’est surtout en région que les difficultés de QS sont plus apparentes. C’est pourquoi le parti vient tout juste d’adopter la Déclaration du Saguenay, un document qui vise à mieux répondre aux besoins des régions.
QS a notamment comme objectif de garantir du transport en commun efficace aux régions et de mieux soutenir les agriculteurs faisant face à des enjeux liés aux changements climatiques.
«Plutôt que le gouvernement arrive, qui fasse des réformes et qui impose des choses mur à mur sur tout le territoire, on mène les transformations que les communautés veulent», argumente M. Zanetti.
Voyez l’entrevue complète dans la vidéo.