Début du contenu principal.
«C’est un show d’humour où les gens vont s’esclaffer de rire, sans que personne ait voulu écrire un gag volontairement. On prend le texte intégral, ce n’est pas sorti du contexte, il y a des artistes qui ont vraiment écrit cela sérieusement», a expliqué l'humoriste Sébastien Trudel, qui participe à l'événement.
Pour les plus récentes nouvelles touchant le grand Montréal, consultez le Noovo Info.
Mais, d'où vient cette idée? Le producteur Didier Morissonneau se souvient de ce que lui avait dit André Ménard.
«L’idée est partie de ce qu'André Ménard m’avait dit. À New York, il y avait un gars qui lisait l’autobiographie de Vanna White, celle qui tournait les lettres dans Wheel of fortune. Il s'est dit: "Comment c'est possible que la femme qui tournait les lettres peut avoir écrit sa vie?" [..] À partir de là, je me suis dit: “C’est vrai qu’il y beaucoup d’autobiographies." Et je suis allé au Colisée du livre et j’ai trouvé des affaires extraordinaires. Je commençais à lire et me suis dit que ça ferait un bon show», a souligné M. Morissonneau, producteur et direction artistique.
Avant de lire ces oeuvres autobiographies diverses sur scène, le directeur artistique fait tout un exercice pour choisir les «meilleures» autobiographies.
«Il y a deux étapes. Je lis tous les livres [...] Si je ris en le lisant, tout seul, c’est bon signe. Puis, après ce que je fais systématiquement, je ramasse trois ou quatre comédiens de la troupe et ils viennent chez nous. Je leur dis: "Je vais vous lire ça", puis je vois s’ils rient. Si les gars commencent à rire vraiment, je me dis: "OK, on a un lead", et après, c’est faire les coupures, choisir les bons extraits», a précisé M. Morissonneau en entrevue. «On cherche des pépites d’or.»
Le spectacle aura lieu le 24 septembre au cabaret Lion d'or à Montréal et le 16 décembre au Théâtre Petit Champlain à Québec.
Voyez l'entrevue complète avec l'animateur Meeker Guerrier au bulletin Noovo Le Fil Week-end.