Début du contenu principal.
Reconnu pour son style folk-moderne, l'artiste a choisi de transporter son public dans un nouvel univers.
«Il y a des journées où il pleut, des journées grises et ensoleillées. […] La chose qui a changé, c'est juste mon écoute musicale. […] Ce que je fais, c’est un peu comme une manifestation de ce que je prends en moi, de ce que je consomme comme art ou musique», a-t-il expliqué au bulletin Noovo Le Fil Week-end.
DOSSIER | Artiste du week-end
Construit à partir du poème Spring is Like a Perhaps Hand d'E.E. Cummings, cet album explore ainsi les cycles de morts et de renaissances, les saisons, les idées, les époques, la vie et l’amour.
À lire également:
«La mélancolie fera toujours partie de la personne que je suis. Mais la manière dont je l’ai toujours décrit, c’est la mélancolie comme un brin d’espoir. […] Je suis un éternel optimiste, mais je suis aussi hyper rationnel et réaliste. Je vois la vie pour ce qu’elle est et la tragédie qu’elle peut être. Je veux trouver du bonheur et la beauté dans tout», a ajouté M. Holubowski.
L'artiste demeure confiant quant à l'avis du public sur ce «changement» de style.
«Les gens qui viennent nous voir en show savent qu’on ne donne jamais la même performance de la même chanson. Ça ne devrait pas être trop une surprise», a-t-il indiqué sur les ondes de Noovo Info.
D'ailleurs, M. Holubowski révèle avoir profité de la pandémie pour apprendre de nouvelles techniques et pour façonner cet album.
«Je voulais me lancer dans les synthétiseurs, les drums machines […]. Pendant la pandémie, j’ai eu beaucoup de temps comme tout le monde et je me suis retrouvé à vouloir m’enregistrer tout seul chez moi. Je n’avais pas les capacités, je ne savais pas comment utiliser Protools par exemple. […] Pendant deux ans, mon quotidien c’était vraiment comme des rabbit hole de YouTube, des tutoriels et des cours en ligne», a confié l'artiste.
Voyez l'entrevue complète avec l'animateur Meeker Guerrier au bulletin Noovo Le Fil Week-end.