L'album Jazz Futon le jazz et l'électro de l'avant.
«Ça fait quelques albums que l’électro est présent. [..] Contrairement à Qualité motel, avec Valaire, on essaye de prendre le temps. Notre instrumentation est toujours là. Donc, il y a les cuivres et on essaye de se remettre à la batterie. Il y a le côté acoustique qui est vraiment présent», a expliqué l'un des membres du groupe Valaire, Luis Clavis, au bulletin Noovo Le Fil Week-end.
À voir également:
Selon lui, le jazz leur permet d'«explorer des pièces plus instrumentales» et le pop est une «porte d’entrée» pour les autres chansons de type plus instrumentales.
«Il y a beaucoup sortes de jazz. Mais ça nous sert à explorer des pièces plus instrumentales qui peuvent passer dans différents moules. Le jazz nous a permis d’explorer le soul, le RnB, le funk, le hip-hop», a-t-il ajouté. «L’idée est d’amener de gens qui n’écoutent pas de la musique instrumentale a peut-être en découvrir grâce à nous.»
Leur retour était très attendu, cela faisait depuis six ans que Valaire n'avait pas présenté de nouvelles oeuvres. Rappelons qu'en juin 2022, sous leur projet parallèle Qualité motel, ils avaient sorti un nouveau mini-album.
«Valaire est notre formation principale. On est cinq gars de Sherbrooke qui avons grandi ensemble en apprenant le jazz à la petite école. À force de tourner avec Volaire, on voulait faire nos propres afters. On a créé un band de DJ set, qui était plus du DJ set joué. On a créé Qualité motel qui est devenue notre projet parallèle», a rappelé le chanteur et percussionniste.
Voyez l'entrevue complète de Luis Clavis avec l'animateur Meeker Guerrier ci-contre.