Début du contenu principal.
Il en a profité pour faire des rencontres avec des acteurs du milieu agricole, du terroir et du milieu de la transformation.
Selon le chef bloquiste, les enjeux de la pénurie de main d'oeuvre sont au coeur des préoccupations des agriculteurs à Québec. D'ailleurs, les travailleurs étrangers temporaires sont «essentiels» pour ce milieu, a-t-il précisé.
«Ce sont des gens qui ne contribuent pas à la crise du logement parce qu’ils sont obligatoirement hébergés sur les fermes. Ils s'intègrent bien, sont essentiels à l’économie des régions et pour lesquels déjà les employeurs sont obligés de démontrer qu'ils ne prendront pas les bons emplois des bons Canadiens», a-t-il expliqué au bulletin Noovo Info Québec.
M. Blanchet admet toutefois que la principale préoccupation en matière d'immigration concerne plutôt la catégorie des demandeurs d'asile. «La moitié d’entre eux sont au Québec, qui n’est pas capable d’absorber les dépenses liées, en plus d'une incapacité à une intégration culturelle et linguistique réussie.»
Aussi, le chef bloquiste a réitéré son appui pour le projet de tramway, étant donné que le gouvernement de François Legault et la Ville de Québec avaient déjà donné leur aval. «La Ville de Québec est dangereusement due pour un équipement de transport collectif de haut niveau et on est en train de construire un consensus», a-t-il dit sur nos ondes.
«On va finir un projet», a-t-il dit, en précisant qu'il faut le faire avant une éventuelle arrivée d'un gouvernement fédéral aux couleurs conservatrices. D'ailleurs, Pierre Poilievre avait déjà dit qu'il n'investirait «pas une cenne» pour un tramway à Québec.
«Allons-y! Allons de l’avant et faisons ça vite avant que les conservateurs puissent peut-être se retrouver en position de le compromettre», a conclu M. Blanchet.
Voyez l'entrevue complète au bulletin Noovo Info Québec dans la vidéo ci-contre.