C'est ce qu'a assuré l'avocat de certains propriétaires expropriés, Me Jean-Claude Boutin, en entrevue au bulletin Noovo Le Fil Estrie.
«On trouve que c’est une façon bien cavalière de procéder dans ce dossier. Alors là, on a vraiment l’intention avec les propriétaires expropriés d’envisager des procédures judiciaires et même pouvant aller à une injonction pour suspendre les procédures d’expropriations du gouvernement», a-t-il expliqué sur nos ondes.
«Les propriétaires visés par l’expropriation ont l’intention de se battre.»
Selon Me Boutin, les droits de ses clients ont été «bafoués». D'ailleurs, il compte travailler avec d'autres avocats pour faire valoir leurs droits et peut-être même jusqu'à se rendre en cour d'appel fédéral.
«Ici, on baisse la tête et on continue de foncer malgré toutes les lumières rouges qu’on a allumées. On les a avertis, les gens ont posé des questions auxquelles ils n’ont jamais eu de réponse. On a fait des représentations en audience publique. On va avoir bientôt le rapport. On a expliqué tous les motifs d’opposition des expropriés et des autres personnes de la municipalité», a-t-il ajouté.
«C'est une deuxième tragédie. On essaie de régler un problème et on en crée ailleurs»
Voyez son entrevue complète avec l'animateur Jean-Simon Bui ci-contre.