Dans les derniers mois, il a collaboré avec des figures bien connues du milieu artistique comme Fouki et Rymz entre autres.
Il a également participé aux émissions télévisées Mixmania 2, Révolution et La Voix.
«Au moment où j’ai fait ces concours, c’était un choix que j’ai fait et, dans la vie si tu n’assumes pas tes choix, c’est difficile. En même temps, c’est ça que j’aime de la musique, c’est mon canal de tout accepter de tous les choix que j’ai faits, de faire une introspection de tout ce que je fais et d'en parler. […] Il y a des gens qui demandent “Est-ce que tu renies [le fait d'avoir fait de la télévision] et tout?’’ Mais non, ça fait partie du parcours. Puis, personnellement je trouve que j’ai un parcours incroyable. On dirait que ces concours sont là pour se surpasser aussi», a expliqué PETiTOM en entrevue au bulletin Noovo Le Fil 17.
Pour les dernières nouvelles culturelles, consultez notre dossier Artiste du Week-end.
Depuis son plus jeune âge, il a toujours fait beaucoup de sport et s'est toujours intéressé aux activités culturelles.
«Quand j’ai écouté du James Brown pour la première fois, ce que je voyais c’était des drums, des cris qu’il faisait. C’est là que la musique m’a choisi. […] En même temps, j’ai commencé en danse parce que c’était la musique qui m’avait donné le coup. Le cirque m’est venu parce que mon père m’amenait voir des shows de cirque quand j’étais jeune et je capotais […] L’écriture a toujours dormi un peu quand j’étais jeune, j’écrivais des livres d’Harry Potter, je me faisais des histoires et éventuellement les deux ont mergé», a souligné l'auteur-compositeur-interprète.
Un mélange de genres
L'artiste multidisciplinaire fait des chansons qui combinent lerap avec la pop.
«Je suis un gars qui écoute du hip-hop depuis étant jeune. Comme danseur, c’est dans mes racines et le rap aussi en soi. C’est pour ça que j’essaye de mélanger les deux, mais j’adore les clichés de lapop aussi. Ça touche un peu le rap, mais les mélodies sont très pop chantés et les sonorités font penser un peu au rap en soi. Je pense que je suis un mélange des deux. Il faut que ça danse et qu’il y ait des textes qui parlent», a confié PETiTOM.
PETiTOM a lancé son mini-album le 9 septembre dernier.
«C'est une petite introduction au grand projet. […] c’est comme une carte de visite, je mets mes bases. Parce que les collaborations, c’est super beau, c’est pour faire danser les gens. […] Dans trois ans, il y aura quelques albums qui vont sortir d’ici là», précise-t-il au bulletin Noovo Le Fil 17.
Voyez l'entrevue complète de Tommy Tremblay avec l'animateur Meeker Guerrier dans la vidéo.