Début du contenu principal.
«C’est une belle activité avec les enfants et ils doivent être présents pour choisir leurs fournitures scolaires. Habituellement, nous faisons tous les achats dans la même journée; le matin, le matériel scolaire et l’après-midi, les vêtements pour la rentrée», souligne Audrey Mailloux, mère d’un jeune homme de 22 ans et de deux filles âgées de 19 et 14 ans.
La facture de Mme Mailloux s'élèvera à 186,53$.
«Il y a de bons rabais quand même, ce n'est pas si pire. Nous avons le gouvernement qui nous aide maintenant en nous donnant un montant. Souvent elle [sa fille] réutilise ses affaires ou elle achète usager», souligne Audrey Mailloux.
La plupart des familles questionnées par Noovo Info concernant l'achat de matériel scolaire ont d'ailleurs répondu qu’elles récupéraient aussi du matériel des années antérieures afin d’économiser sur la facture totale et de donner une deuxième vie aux fournitures scolaires toujours en bon état.
«Il faut acheter du matériel qui va durer longtemps [...], le bâton de colle encore bon on les garde, les effaces on ne les change pas, les crayons aussi», explique une mère de trois garçons rencontrée dans un grand magasin de fournitures scolaires.
Les détails dans le reportage de Frédérica Fortin-Foster.