Début du contenu principal.
Des élèves se disent déçus d’avoir été transférés dans d’autres écoles et de devoir suivre des cours par visioconférences le temps des travaux de décontamination.
«Ils nous ont tous séparés. Je ne trouve pas ça l'fun honnêtement. On n’est pas tous avec nos amis. Mais pour notre scolarité, c’est bien», a confié une élève de l’école Horizon Jeunesse à Noovo Info.
Le directeur général du Centre de services scolaire de Laval, Yves Michel Volcy, explique que les élèves de secondaire 1 à 3 ont été transportés à l’école de la Croisée. La rentrée des élèves de 4e et 5e secondaire s’est quant à elle déroulée à distance sur Zoom.
«On va permuter vendredi», a ajouté M. Volcy.
«On va à une autre école, après ça va être des Zoom et on va beaucoup changer d’écoles. C’est très mélangeant», a déploré une autre élève.
Un jeune garçon affirme que les directives du CSS manquent de clarté actuellement.
M. Volcy assure qu’il rencontrera les parents «pour leur expliquer la suite des choses» et promet un enseignement plus traditionnel la semaine prochaine.
Une enquête est toujours en cours afin de comprendre les évènements qui ont mené à la décontamination de l’école, qui se poursuivra pour cinq à six semaines.
Voyez le reportage de Marika Simard dans la vidéo.