Début du contenu principal.
La demande d'injonction interlocutoire reviendra devant les tribunaux le 25 juillet prochain. Selon l'un des avocats représentants l'établissement McGill, les délais sont considérés comme étant «normaux» en raison de la preuve présentée.
Aussi, une conférence de presse a été organisée par les manifestants mercredi après-midi, avant d'être annulée à la dernière minute.
«Après 14 00 enfants tués à Gaza, je pense que même les Québécois sont avec nous pour la résistance», a affirmé Ahmed, un manifestant propalestinien.
Dans une communication envoyée à Noovo Info, le recteur et vice-chancelier de l'Université McGill a d'ailleurs réitéré l'illégalité du campement.
«Des barricades entourent le campement, et les participants refusent l’accès à certaines personnes, y compris aux pompiers et aux policiers, et ont bloqué la sortie d’urgence d’un immeuble. De nombreux graffitis blasphématoires ont également été peints sur nos immeubles patrimoniaux», a précisé Deep Saini.
Des affrontements assez violents sont survenus entre des policiers et des manifestants en début de semaine sur la voie publique près du campement à l'Université du Québec à Montréal (UQAM). Un graffiti sur le complexe des scincs avait déclenché cette intervention «musclé» des forces de l’ordre.
«Des manifestants ont décidé de faire une zone d’occupation autonome sur la rue Président-Kennedy. Et sans avertissement, l’antiémeute a été déployé et a poussé les gens. Ils ont utilisé le poivre de cayenne et du gaz à lacrymogène», a raconté Paul Science, manifestant du campement propalestinien à l’UQAM.
Noovo Info n’a pas eu de retour sur la réaction du SPVM par rapport à ces derniers événements.
Depuis ces affrontements, le nombre de policiers a augmenté sur les campements.
Voyez le récapitulatif de Lili Mercure dans la vidéo ci-contre.
Note de la rédaction: La version initiale de cet article indiquait que des affrontements ont eu lieu au campement de l'UQAM, alors qu'ils ont plutôt eu lieu sur la voie publique près du campement. Pour plus d’information, consultez les normes éditoriales de Noovo Info.