Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

International

Universal construira son premier parc d'attractions en Europe

Le premier ministre britannique Keir Starmer a déclaré que le parc créerait 28 000 emplois et apporterait des opportunités.

5ceda9e9c3ca166d2606a0607c7d8a107324962bbe53621359ca758e49a1bca5.jpg

Source

Associated Press
Associated Press

Universal a choisi la patrie d'Harry Potter pour construire son premier parc à thème et complexe touristique en Europe, ont annoncé mercredi la société de divertissement et des responsables britanniques.

Le studio et exploitant de parcs d'attractions, qui a attiré des millions de personnes dans ses mondes magiques sur le thème d'Harry Potter et dans d'autres attractions, a annoncé que les travaux débuteraient l'année prochaine, juste en périphérie de Londres.

Le premier ministre britannique Keir Starmer a déclaré que le parc créerait 28 000 emplois et apporterait des opportunités, de la croissance et, «bien sûr, de la joie à la Grande-Bretagne».

«On m'a dit : “Le gouvernement sera une montagne russe”, et je peux en témoigner, a affirmé M. Starmer. Je ne pense pas que ce soit exactement ce qu'ils voulaient dire.»

La construction du parc, prévue sur 1,93 km² dans une ancienne briqueterie de Bedford, devrait être achevée d'ici 2031. La ville se trouve à environ 80 kilomètres au nord de Londres.

Universal n'a pas précisé les attractions qui seront proposées dans le parc, mais l'entreprise a déjà construit des attractions autour de plusieurs de ses franchises cinématographiques, notamment «Les Minions», «E.T. l'extraterrestre», «Parc jurassique», «Kung Fu Panda» et «Rapides & dangereux».

Universal a conclu un accord avec Warner Bros. pour créer ses attractions autour de la franchise Harry Potter, basée sur les livres qui se déroulent en Écosse.

Le futur parc se situera à environ 50 kilomètres au nord du lieu où Warner Bros. organise une visite de ses studios à Watford.

Le complexe Universal, initialement prévu pour inclure un hôtel de 500 chambres, sera situé à proximité d'une importante ligne ferroviaire et de l'aéroport de Luton, dont les responsables ont récemment annoncé l'agrandissement.

Universal, une division de Comcast Corporation, possède cinq complexes de divertissement et de villégiature à travers le monde : à Orlando, à Los Angeles, à Osaka, à Pékin et à Singapour.

Source

Associated Press
Associated Press