Début du contenu principal.
La police a dû intervenir mardi soir dans un centre pour jeunes en difficulté de l’Estrie en raison de la mutinerie de certains d’entre eux.
La police a dû intervenir mardi soir dans un centre pour jeunes en difficulté de l’Estrie en raison de la mutinerie de certains d’entre eux.
Selon le Service de police de Sherbrooke, quatre adolescents âgés de 14 à 17 ans se sont barricadés dans un salon du Centre de réadaptation pour jeunes en difficulté d’adaptation Val-du-Lac situé sur le chemin Blanchette, dans le sud-ouest de Sherbrooke.
La police a été appelée à se rendre sur les lieux vers 20h30. Les quatre adolescents étaient alors devenus désorganisés et agressifs, selon la police, et ils ont commis plusieurs méfaits.
Des agents de police ont alors entrepris de négocier avec eux et en fin de soirée, ils se sont rendus pacifiquement.
Les adolescents vont néanmoins devoir comparaitre au tribunal, en Chambre de la jeunesse, pour faire face à des accusations criminelles de méfait, de menaces et de voies de fait contre les intervenants du centre de réadaptation et contre les policiers.
Le Centre de réadaptation pour jeunes en difficulté d’adaptation Val-du-Lac offre des services à des jeunes âgés de 6 à 18 ans qui présentent des difficultés d'adaptation ou de comportement, comme par exemple des troubles du spectre autistique, de l'attention, de l'apprentissage ou de l'humeur.