Début du contenu principal.
Le SPVM indique qu'il n'y a pas encore d'arrestation pour les trois dossiers.
Un jeune homme de 21 ans a été gravement blessé dans un événement impliquant plusieurs coups de feu qui auraient été tirés en direction d'un véhicule en mouvement, dans le nord-est de Montréal, jeudi soir.
L'événement se serait produit vers 21h20 sur le boulevard de L'Acadie près de la rue Dudemaine dans l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville, selon le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
Quand ils sont arrivés sur les lieux, les policiers n'ont retrouvé aucun véhicule et aucune victime. Des douilles ont toutefois été constatées au sol.
Peu de temps après l'événement, un appel a été reçu pour signaler qu'un homme blessé par balle au haut du corps s'était présenté dans un centre hospitalier de la grande région de Montréal, a indiqué le SPVM.
Il a été atteint d'au moins un projectile, a précisé le porte-parole du service policier, l'agent Jean-Pierre Brabant. Jeudi en fin de soirée, la victime se trouvait dans un état critique et la police était en attente d'une mise à jour de son état de santé.
Un peu plus tard, des informations ont permis aux policiers de retrouver sur la Terrasse Saint Roch, dans le secteur de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, un véhicule possiblement lié à l'événement. Il comportait des traces d'impact, a mentionné l'agent Jean-Pierre Brabant.
L'enquête du SPVM se poursuit.
À lire également :
Une dispute qui a éclaté dans le stationnement d'une station-service du nord de Montréal, tard jeudi soir, a nécessité l'admission à l'hôpital d'un homme âgé de 21 ans qui a été blessé après avoir été poignardé au haut du corps.
En fin de nuit, vendredi, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) avait obtenu la confirmation que les blessures infligées à la victime ne mettaient pas sa vie en danger.
L'altercation s'est produite vers 22h30 pour une raison encore inconnue à l'extérieur de l'établissement situé sur la rue de Salaberry, près de l'intersection de la rue Marsan, dans le quartier Nouveau-Bordeaux.
Cosmo Santamaria | CTV News
Après avoir poignardé la victime, la personne suspecte a pris la fuite dans une direction inconnue. Aucune arrestation n'avait pu être faite, aux dernières nouvelles.
Le visionnement du contenu de caméras de surveillance n'avait pas encore permis de déterminer si la personne suspecte avait pris la fuite à pied ou à bord d'un véhicule.
La scène de crime a été protégée afin de permettre aux enquêteurs du SPVM de faire leur travail.
Pour la troisième fois en moins de deux semaines, des actes de violence ont éclaté sur une petite rue du nord-est de Montréal, longue d'environ 300 mètres. Vers 4h15 vendredi, des coups de feu ont été tirés sur une résidence de la rue Anna-Paquin, près de l'intersection de la rue Suzanne-Giroux, dans le quartier Rivière-des-Prairies.
Personne n'a été blessé, mais peu après l'attaque, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) n'avait pas encore été en mesure de rapporter d'arrestation de suspect.
Des policiers ont pu s'entretenir avec les occupants de la résidence et un périmètre de sécurité a été érigé afin d'aider les enquêteurs à tirer cette affaire au clair.
Il y a quelques jours, une camionnette a été incendiée dans l'entrée d'une résidence de la rue Anna-Paquin, située elle aussi près de l'intersection de la rue Suzanne-Giroux. Le SPVM a confirmé vendredi qu'il ne s'agissait pas de la même résidence que celle qui venait d'être ciblée par des tirs, même si elles sont situées tout près l'une de l'autre.
Et le 11 mars dernier, vers 1h20, des coups de feu avaient été tirés vers un immeuble résidentiel de la rue Anna-Paquin, cette fois près de l'intersection avec la rue Mariana-Jodoin.
Ces deux derniers attentats n'avaient pas encore été résolus vendredi; ils n'ont pas fait de blessé.