Début du contenu principal.
La collecte s'est déroulée par le biais de GoFundMe, avec pour objectif de récolter 2500 dollars pour « voir un impact positif sur les enfants qui ont été le plus durement touchés par la pandémie.»
En réponse à l'une des scènes les plus effrayantes de l'histoire de la NFL, les fans se sont réunis pour soutenir une cause chère au maraudeur des Bills, Damar Hamlin.
Hamlin, qui se trouve dans un état critique au centre médical de l'Université de Cincinnati après s'être effondré pendant le match de Buffalo contre les Bengals lundi soir, a organisé une collecte de jouets par l'intermédiaire de sa fondation Chasing M's Foundation.
La collecte s'est déroulée par le biais de GoFundMe, avec pour objectif de récolter 2500 dollars pour « voir un impact positif sur les enfants qui ont été le plus durement touchés par la pandémie.»
Les fans ont réagi à la blessure de Hamlin par une avalanche de dons. L'objectif de la collecte a maintenant été dépassé de plus de 40 000 %, puisque le montant total s'élève à plus d'un million de dollars en date de lundi soir.
On y retrouve notamment une contribution anonyme d'un donateur qui a donné 5 000 $ en s'identifiant uniquement comme «fan de Damar.»
Le demi de sûreté se trouvait dans un état critique mardi matin après que les Bills de Buffalo ont indiqué que son coeur avait cessé de battre à la suite d'un plaqué survenu dans le cadre du match du lundi soir dans la NFL, qui a d'ailleurs été suspendu indéfiniment.
Hamlin s'est effondré pendant le premier quart du match contre les Bengals de Cincinnati, et il a reçu des traitements médicaux sur la pelouse du stade pendant une vingtaine de minutes avant d'être évacué d'urgence vers un hôpital du secteur.
«Damar Hamlin a été victime d'un arrêt cardiaque à la suite d'un plaqué survenu pendant notre match contre les Bengals. Nous sommes parvenus à le réanimer et il a été transféré au centre médical de l'Université de Cincinnati afin de subir d'autres tests et de recevoir des traitements», ont déclaré les Bills par voie de communiqué.