Début du contenu principal.
Elle sera emménagée dans l’église de la municipalité.
Les rénovations de l’église de Saint-Lucien, dans la MRC de Drummond, ont récemment débuté. Le bâtiment érigé en 1905 doit servir de bureau municipal, d’hébergement pour la plupart des services aux citoyens, de salle de conférence et de séance de conseil pour les élus locaux.
Les travaux prévus doivent s’échelonner jusqu’en septembre.
À terme, il y aurait aussi une dizaine de bureaux fermés. Le remplacement des fenêtres doit être effectué de même que le revêtement du sol, du système électrique, des conduits de ventilation et de chauffage.
À lire également :
À l’extérieur, deux cages d’escalier doivent être installées. Le clocher serait aussi peinturé et il y aura de nouveaux aménagements paysagers sur le site en plus d’un stationnement.
Le député de Drummond–Bois-Francs, Sébastien Schneeberger, a annoncé lundi qu’une somme de 1 208 900 $ a été accordée pour la réalisation du chantier sur le 7e Rang dans le cadre du Programme d’amélioration et de construction d’infrastructures municipales. C’est un montant qui représente un peu plus de 60 % des couts nécessaires de près de 2 millions de dollars.
Le reste de cette facture sera repayé sur les 35 prochaines années. La mairesse Maryse Colette a expliqué cette décision par une volonté d’éviter l’augmentation des taxes des citoyens. Le conseil «tenait à conserver cette infrastructure qui fait partie du patrimoine et du paysage de Saint-Lucien.»
Le site était utilisé par le Centre de services scolaire des Chênes temporairement jusqu’à l’ouverture de la nouvelle école primaire des 2 Rivières le 7 mars. Seules deux adresses civiques séparent les deux chantiers. L’établissement d’éducation pourrait d’ailleurs être inauguré pour la prochaine rentrée des classes.
Pour d’autres informations du Centre-du-Québec, rendez-vous sur Noovo.Info.