Début du contenu principal.
L'enfant de 6 ans a commandé des crevettes géantes, des salades, des sandwichs shawarma, des pitas au poulet et des frites au fromage chili.
Un homme du Michigan dit qu'il s'est retrouvé avec une facture de 1 000 dollars américains après que son fils de 6 ans a commandé de la nourriture dans plusieurs restaurants le week-end dernier, ce qui a entraîné une série de livraisons inattendues - et peut-être un rôle principal dans une campagne publicitaire.
Keith Stonehouse a expliqué que la nourriture s'est rapidement accumulée dans sa maison de la région de Detroit samedi soir après avoir laissé son fils, Mason, utiliser son téléphone portable pour jouer à un jeu avant de se coucher. Il a dit que le jeune avait plutôt utilisé le compte Grubhub de son père pour commander de la nourriture d'un restaurant après l'autre.
La mère du garçon, Kristin Stonehouse, a précisé jeudi à l'Associated Press que Grubhub avait contacté la famille et leur avait offert une carte-cadeau de 1 000 $ US. La société envisage également utiliser la famille dans une campagne promotionnelle en ligne, a-t-elle déclaré. Les responsables de Grubhub n'ont pas immédiatement répondu à un message de l'AP sollicitant des commentaires.
Keith Stonehouse a déclaré qu'il était seul avec son fils pendant que sa femme était au cinéma lorsque Mason a commandé des crevettes géantes, des salades, des sandwichs shawarma et pita au poulet, des frites au fromage chili et d'autres aliments qu'un chauffeur Grubhub a livrés l'un après l'autre à leur maison du canton de Chesterfield.
À lire également :
«C'était comme si c’était tiré d'un sketch “Saturday Night Live”», a dit Keith Stonehouse à MLive.com.
«Je ne trouve pas encore ça vraiment drôle, mais je peux rire un peu avec les gens. C'est beaucoup d'argent et c'est sorti de nulle part», a-t-il ajouté.
Keith Stonehouse a déclaré que son fils avait commandé de la nourriture à tant d'endroits différents que la Chase Bank lui avait envoyé une alerte à la fraude refusant une commande de 439 $ US de Happy's Pizza. Mais la commande de 183 dollars américains pour des crevettes géantes du même restaurant est passée et a été livrée à la maison de la famille.
Stonehouse a soutenu qu'il avait fallu l'arrivée de quelques commandes de nourriture pour qu'il réalise ce qui se passait. À ce moment-là, il ne pouvait rien faire pour empêcher les commandes d’arriver.
Kristin Stonehouse a mentionné à l'AP que Mason est extrêmement intelligent et lit depuis l'âge de 2 ans et demi.
«Il est très intelligent, a-t-elle avoué. Ce n'est pas votre enfant moyen de 6 ans.»
Elle a dit que son mari venait d'utiliser l'application Grubhub sur son téléphone pour commander le dîner avant son départ et qu'il avait probablement laissé l'application ouverte. Elle a dit que son fils avait pris le téléphone, s'était caché au sous-sol et avait commandé son festin.
Elle a précisé que son mari et elle avaient eu une conversation avec Mason dimanche matin et lui avaient dit que ce qu'il avait fait s'apparentait à du vol.
«Je ne pense pas qu'il ait compris ce concept au début», a-t-elle dit.
Pour enfoncer le clou, elle et son mari ont ouvert la tirelire de Mason et ont empoché les 115 dollars qu'il avait reçus pour son anniversaire en novembre, en lui disant que l'argent servirait à réapprovisionner leurs comptes. Cela ne sembla pas déranger le garçon.
«Ensuite, il a trouvé un sou par terre et a dit qu'il pouvait tout recommencer», a-t-elle indiqué.
Keith Stonehouse a affirmé que la plupart des aliments sont allés dans les réfrigérateurs de la famille. Il a dit qu'il avait également invité des voisins à en manger.
Il a ajouté qu'il avait entendu parler de choses comme celle-ci qui arrivaient à d'autres parents, mais pas au niveau qu'il avait connu le week-end dernier. Il recommande de s'assurer que les applications importantes ne sont pas facilement accessibles aux enfants lorsqu'ils utilisent le téléphone d'un parent. Il a dit qu'il changerait son mot de passe.
«Je savais que cela pouvait arriver, mais vous ne pensez tout simplement pas que votre enfant va faire quelque chose comme ça. Il est définitivement assez intelligent, je ne m'y attendais tout simplement pas», a ajouté Keith Stonehouse.