Début du contenu principal.
«C'est une histoire qu'Hollywood aimerait raconter.»
Un chien disparu en Californie depuis l'été a été retrouvé à plus de 3000 km de là, dans la banlieue de Détroit.
La police de Harper Woods a répondu à un appel concernant un chien errant la semaine dernière, a ramassé le terrier mixte et a contacté un groupe de protection des animaux.
L'Animal Adoption Society a rapidement découvert que la chienne, nommée Mishka, portait une puce d'identification contenant des informations sur ses propriétaires.
Mehrad Houman et sa famille vivent à San Diego mais prévoyaient de se rendre dans le Minnesota lorsque l'appel a été reçu. Il a atterri là-bas, puis a fait 10 heures de route jusqu'au Michigan pour retrouver Mishka, a indiqué l'association d'adoption dans un message Facebook accompagné de photos et d'une vidéo.
«C'est une histoire qu'Hollywood aimerait raconter», a déclaré l'association.
Mishka s'était éloignée du lieu de travail de M. Houman, un garage automobile, en juillet et n'était jamais revenue. Son collier avait le numéro de téléphone de la famille.
À VOIR | «La condition des chiens empire»: des antidépresseurs prescrits à nos animaux
«Nous pensons qu'il a été volé, puis vendu et qu'il s'est retrouvé dans le Michigan», a déclaré Corinne Martin, directrice de l'association de protection des animaux.
L'épouse de M. Houman, Elizabeth, a affirmé qu'il s'agissait d'une «aventure incroyable».
«Je n'ai jamais abandonné», a-t-elle déclaré jeudi. «J'ai posé plus d'un millier de tracts. J'en avais un sur mon pare-brise arrière. Je portais sa laisse chaque fois que je la cherchais. Maintenant, je veux juste savoir comment elle est arrivée dans le Michigan».