Début du contenu principal.
Une 3e médaille d'or pour l'athlète canadienne.
La Canadienne Summer McIntosh a récolté la médaille d'or à l'épreuve de 200 mètres quatre nages des Jeux olympiques de Paris, samedi.
McIntosh a terminé l'épreuve en deux minutes 06,56 secondes, établissant un nouveau record olympique. Elle a décroché sa quatrième médaille et la huitième du Canada en natation lors de ces Jeux.
«C'est assez surréaliste. Je suis tellement fière de moi et de la façon dont j'ai pu récupérer et gérer les épreuves», a déclaré McIntosh.
L'Américaine Kate Douglass (2:06,92) et l'Australienne Kaylee McKeown (2:08,08) ont complété le podium. L'Américaine Alex Walsh avait initialement terminé deuxième au terme d'une chaude lutte avec McIntosh, mais elle a été disqualifiée.
L'autre Canadienne en lice, Sydney Pickrem, a pour sa part terminé sixième, en 2:09,74.
Grâce à sa récolte de quatre médailles, McIntosh a égalé la performance de sa coéquipière Penny Oleksiak aux Jeux de 2016 à Rio. Elle pourrait battre le record canadien des Jeux d'été au relais dimanche.
«J'en ai fini avec les épreuves individuelles, alors je peux prendre une grande respiration. Après avoir touché le mur au relais, je pourrai commencer à célébrer davantage. J’essaie de ne pas trop penser à ce que j'ai accompli.»
Josh Liendo et Ilya Kharun ont pour leur part décroché respectivement les médailles d’argent et de bronze à l'épreuve de 100 mètres nage papillon.
Plus tard, le relais mixte canadien a pris le cinquième rang de l'épreuve de 4 x 100 m quatre nages, remportée par les Américains. En matinée, les équipes canadiennes masculine et féminine de relais 4 x 100 m quatre nages se sont qualifiées pour les finales de cette discipline.
Ingrid Wilm, Sophie Angus, Mary-Sophie Harvey et Penny Oleksiak ont réalisé le deuxième temps le plus rapide des qualifications. Les nages se suivent dans cet ordre: une course de dos, de brasse, de papillon et de style libre.
Blake Tierney, Finlay Knox, Ilya Kharun et Javier Acevedo ont réalisé ensemble le septième meilleur chrono des qualifications, s’insérant parmi les huit pays qualifiés pour la finale masculine.
La Britanno-Colombienne Taylor Ruck a quant à elle atteint les demi-finales de l’épreuve féminine du 50 mètres style libre. Elle a pris le huitième rang, à égalité avec une autre nageuse.
Les relais quatre nages de dimanche concluront neuf jours de natation olympique.