Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Économie

Saladexpress ferme son usine de Saint-Rémi

Une mauvaise nouvelle pour de nombreux producteurs maraîchers qui étaient fournisseurs pour l'entreprise.

Saladexpress a mis la clé sous la porte, hier, jeudi 6 juin, de son usine de transformation de salades et de légumes précoupés à Saint-Rémi.

C'est 135 travailleurs qui perdent ainsi leur boulot.

La fin des activités de l'entreprise une très mauvaise nouvelle pour les producteurs maraîchers de la province, dont plusieurs étaient des fournisseurs.

La culture maraîchère a connu une année 2023 difficile. Pour éviter l'hécatombe l'aide annoncée par Québec dans les derniers mois doit se concrétiser et vite, soutient le directeur général de l'Association des producteurs maraîchers du Québec (APMQ), Patrice Léger Bourgoin.

«Le gouvernement du Québec, au plus sacrant-là, finisse par nous dire, concrètement, c’est quoi l’aide que les producteurs vont obtenir pour 2023. Déjà ça, ce sera une bouée de sauvetage pour simplement permettre aux producteurs de se maintenir la tête hors de l’eau. On a fait un sondage, en début de saison, c’est 44 % des producteurs qui rencontrent de grandes difficultés à assurer la nouvelle saison, c’est énorme.»
- Patrice Léger Bourgoin, directeur général de l'Association des producteurs maraîchers du Québec (APMQ) 

Saladexpress, connue entres autres pour sa marque Florette a été fondée en 1989. Elle est détenue par la coopérative agricole française Agrial et le Fonds de solidarité FTQ.