Début du contenu principal.
Les autres finalistes du carré d'as sont Douro-Dummer, en Ontario, Princeton, en Colombie-Britannique et Sydney, en Nouvelle-Écosse.
L'aréna Marcel-Larocque de l'avenue Lareau, dans le secteur Iberville à Saint-Jean-sur-Richelieu, est finaliste de la 16e édition du concours Kraft Hockeyville au Canada. Il s'agit de la seule candidature retenue au Québec.
Pour les plus récentes nouvelles touchant la Montérégie, consultez le Noovo.Info.
Les autres finalistes du carré d'as sont Douro-Dummer, en Ontario, Princeton, en Colombie-Britannique et Sydney, en Nouvelle-Écosse.
C'est la troisième fois que le directeur général de l'aréna, Réjean Lamothe, tente sa chance en cinq ans.
«L’enjeu est de cumuler le plus grand nombre de votes possible. C’est rien de moins qu’un appel à la solidarité québécoise car la province n’a pas remporté ce prix depuis 2008», a dit M. Lamothe.
La période de vote en ligne s'ouvre à 9h, le 6 mai, et se terminera le lendemain à 17h. Le nombre de participations par personne est illimité.
Le profil de chacun des finalistes est présenté dans de courtes vidéos sur krafthockeyville.ca.
Le gagnant aura la chance d’accueillir un match présaison de la Ligue nationale de hockey (LNH) à la fin de l'été, en plus de recevoir 250 000$ pour des travaux de rénovation.
M. Lamothe a l'intention d'utiliser l'argent pour mettre aux normes certaines installations, comme les vestiaires. Le revêtement de sol et les douches seront notamment rénovés.
Un virage écologique est aussi envisagé, avec l’ajout d’un système d’éclairage au LED pour la patinoire, les vestiaires, les corridors, le restaurant et le hall d’entrée.
Construite en 1971, l’aréna Marcel-Laroque célèbre ses 50 ans. Située près de la rivière Richelieu, la patinoire a vu les premiers coups de patin de plusieurs joueurs de hockey qui ont ensuite évolué dans les rangs professionnels.
C’est le cas de Stéphane Beauregard (Winnipeg), Jean-François Quintin (San José), Denis Gauthier (Calgary), Jeff Drouin-Deslauriers (Edmonton), Fred St-Denis (Montréal) et Éric Gélinas (New Jersey).
Avec sa popularité grandissante, une deuxième patinoire a été ajoutée grâce à la mobilisation de la communauté.
Aujourd'hui, plus que jamais, Saint-Jean est hockey. La population est une fois de plus appelée à unir ses forces pour que la ville remporte les honneurs.