Début du contenu principal.
Le dossier est maintenant entre les mains d'un coroner.
L’adolescente de 13 ans qui a été retrouvée inanimée sous la neige à Châteauguay a succombé à ses blessures, confirme vendredi la police de Châteauguay.
Le dossier est maintenant entre les mains d'un coroner, qui déterminera les circonstances entourant le décès.
La jeune fille aurait été retrouvée mardi ensevelie après qu’un banc de neige se soit effondré sur elle, devant une résidence, selon les enquêteurs.
Une fois sur les lieux, les autorités ont procédé à des manœuvres de réanimation sur la jeune fille avant de la transporter vers un centre hospitalier.
Le maire de Châteauguay, Éric Allard, a mentionné sur ses réseaux sociaux que la jeune fille était probablement restée coincée dans un tunnel de neige effondré.
«Malheureusement, j'ai eu l'information que la jeune fille qui a été hospitalisée suite à un accident, possiblement dans un tunnel de neige, est décédée», a-t-il écrit vendredi, offrant ses condoléances à la famille de l'adolescente.
«Il n'y a pas de mots pour expliquer la douleur que la famille doit vivre présentement», a ajouté le maire sur Facebook.
Le bureau du coroner enquête également sur un autre décès survenu mardi, après que deux tempêtes majeures ont déversé plus de 70 centimètres de neige dans la région de Montréal. Dans ce cas, un homme de 57 ans a été retrouvé à l'intérieur d'un véhicule recouvert de neige, le moteur en marche, dans l'arrondissement de Villeray—St-Michel—Parc-Extension à Montréal. Son décès a été constaté à l'hôpital.
Avec des informations de La Presse canadienne