Début du contenu principal.
C'est après une réflexion entamée dans les derniers mois qu'on en est arrivé à ce changement.
Changement de dénomination pour le Centre de bénévolat de Saint-Hyacinthe.
L'organisme adopte la nouvelle appellation Centre d’action bénévole Région Saint-Hyacinthe et ses dérivés Centre d’action bénévole de la région de Saint-Hyacinthe et CAB Région Saint-Hyacinthe.
Après une réflexion entamée dans les derniers mois, le conseil d'administration du Centre en est venu à la conclusion que l’incorporation à son nom de la notion d’action bénévole, en lieu et place de celle du bénévolat, reflète davantage la poursuite de sa mission et de ses activités ainsi que son dynamisme.
L’autre volet de la réflexion portait sur la volonté de simplifier la désignation du lieu et de bien illustrer le fait que le Centre dessert le territoire des 17 municipalités de la MRC des Maskoutains.
C’est pourquoi la désignation Région Saint-Hyacinthe a été retenue.
Le déploiement de la nouvelle désignation se fera de façon progressive dans l’ensemble des outils de communication de l'organisation.
Le CAB Région Saint-Hyacinthe est au service de la communauté depuis maintenant 57 ans.
«Le Centre a procédé en 2024 à une réflexion approfondie sur la pertinence de modifier ou non son nom. Les noms utilisés par d’autres organismes du Québec ayant des activités similaires ont notamment été passés en revue. S’assurer de bien refléter la nature réelle des activités du Centre et leur portée territoriale a constitué la principale raison de l’important exercice mené par son conseil d’administration. »
- Marie-Élaine Morin, directrice générale du Centre d’action bénévole Région Saint-Hyacinthe