Début du contenu principal.
Le mystère commençait à se dissiper mardi autour de la découverte de sept corps, dont ceux de deux adolescentes portées disparues et celui d’un homme condamné pour viol, près d’une maison dans l’État américain de l’Oklahoma.
Le mystère commençait à se dissiper mardi autour de la découverte de sept corps, dont ceux de deux adolescentes portées disparues et celui d’un homme condamné pour viol, près d’une maison dans l’État américain de l’Oklahoma.
Les circonstances du drame restent floues, mais les deux jeunes filles étaient recherchées par les autorités, qui pensaient qu’elles se trouvaient chez Jesse McFadden, 39 ans, condamné pour viol en 2003.
Dans une autre affaire, il était aussi accusé d’avoir possédé des images de pédopornographie et d’avoir tenté d’obtenir une relation sexuelle avec une personne mineure. Pour ces faits, il devait comparaître au tribunal lundi, mais ne s’y est jamais présenté, selon des médias.
Les corps découverts à Henryetta, petite ville de l’Oklahoma, n’ont pas encore été formellement identifiés. Mais les autorités pensent que les cadavres de Jesse McFadden et des deux adolescentes disparues, âgées de 14 et 16 ans, en font partie.
«Nous pensons avoir trouvé tout ce que nous cherchions ce matin», a déclaré lundi lors d’une conférence de presse le shérif du comté d’Okmulgee, Eddy Rice, évoquant une «tragédie».
Une femme, Janette Mayo, a affirmé mardi sur Facebook que sa fille et ses trois petits-enfants comptaient aussi parmi les victimes, en plus des deux adolescentes.
Sa fille était mariée à Jesse McFadden, un «monstre», selon Mme Mayo.
«Ma fille aimait ses enfants et oui, elle a épousé l’homme qui les a tués, mais elle s’est laissée berner par son charme», a-t-elle écrit.
Les deux adolescentes portées disparues étaient amies avec une des belles-filles de Jesse McFadden et étaient allées passer la nuit à leur domicile, selon la chaîne Fox 23.
Un avis de recherche avait été émis plus tôt dans la journée de lundi, car leurs parents n’avaient pas de nouvelles d’elles.
Le père d’une d’entre elles, Nathan Brewer, a confirmé à la chaîne locale KOTV que sa fille était décédée.
«Brittany était une personne extravertie», a-t-il dit lundi, expliquant qu’elle devait bientôt participer à un concours de miss local.
«Et maintenant, elle ne le fera jamais, parce qu’elle est morte. Elle est partie.»