Début du contenu principal.
L'enquête a commencé à la suite d'une plainte d'un consommateur, même si aucune maladie n'a été signalée.
L'Agence canadienne d'inspection des aliments rappelle des champignons enoki de marque K-Fresh en raison d'une possible contamination à la bactérie listeria.
Les champignons touchés étaient vendus en paquets de 200 grammes en Colombie-Britannique, en Ontario et au Québec.
L'agence d'inspection affirme qu'ils pourraient également avoir été vendus dans d'autres provinces et territoires et que le rappel pourrait s'étendre après une enquête plus approfondie.
L'enquête a commencé à la suite d'une plainte d'un consommateur, même si aucune maladie n'a été signalée.
Les aliments contaminés par la bactérie listeria peuvent ne pas avoir une apparence ou une odeur avariées, mais peuvent quand même rendre les gens malades.
L'Agence canadienne d'inspection des aliments indique que toute personne ayant le produit concerné chez elle devrait le jeter ou le rapporter là où elle l'a acheté.
Le code CUP sur les paquets de champignons est 4 892742 010234.
Un autre code — SN : 240102 — est également imprimé sur les emballages.
À VOIR ÉGALEMENT | «Une bien mauvaise année»: forte présence des cas de streptocoques du groupe A
Les symptômes de la listériose, la maladie causée par la bactérie listeria, comprennent des vomissements, des nausées, une fièvre persistante, des douleurs musculaires, de graves maux de tête et une raideur de la nuque.
Quiconque pense être tombé malade en mangeant des champignons devrait contacter son fournisseur de soins de santé.
Les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont particulièrement exposées aux conséquences graves de la listériose sur leur santé.