Début du contenu principal.
Le nouveau nom faisait partie d'une multitude d'attractions pour les admirateurs de la vedette.
La ville allemande de Gelsenkirchen, qui s'est provisoirement rebaptisée Swiftkirchen avant que la chanteuse américaine n'y donne trois concerts à la mi-juillet, a déclaré mercredi avoir reçu environ 1400 offres d'Allemagne et de l'étranger pour des pancartes portant ce nom.
Le nouveau nom faisait partie d'une multitude d'attractions pour les admirateurs de la vedette lors des concerts des 17, 18 et 19 juillet. La ville a ensuite organisé une vente aux enchères pour 20 panneaux originaux Swiftkirchen.
L'offre la plus élevée était de 3000 euros (4480 $CA) et les 20 plus offrants seront informés par courriel, a indiqué la ville dans un communiqué, ajoutant que le montant total de l'enchère sera annoncé une fois tous les paiements reçus. L'une des offres gagnantes provenait de l'extérieur de l'Allemagne, mais la municipalité n'a pas précisé d'où.
Les profits seront reversés à un centre pour filles, à une banque alimentaire pour enfants et à un refuge pour femmes à Gelsenkirchen.
Un autre panneau «Swiftkirchen» est désormais exposé au musée allemand de l'histoire de l'après-Seconde Guerre mondiale à Bonn, la maison de l’Histoire de la République fédérale d’Allemagne, a précisé la ville.
Gelsenkirchen, une ancienne ville minière de charbon, est l'une des plus pauvres d'Allemagne. Elle est connue pour l'équipe de soccer Schalke, une puissance en deuxième division allemande, et pour son stade, qui attire parfois des artistes internationaux comme Taylor Swift.