Début du contenu principal.
On ne sait pas si elle a bénéficié d'une réanimation cardiaque.
Victime d'une crise d'asthme, la nageuse slovaque Tamara Potocka s'est effondrée sur le bord de la piscine vendredi matin après une série de qualification du 200 mètres quatre nages individuel féminin aux Jeux olympiques de Paris, a déclaré un porte-parole de l'équipe nationale.
Potocka, 21 ans, a reçu les premiers soins et a été transportée sur une civière avec un masque à oxygène. Le personnel médical de la piscine a déclaré qu'elle était consciente.
«Ils l'ont transférée à l'hôpital du village olympique et le médecin de notre équipe l'attend là-bas», a déclaré Lubomír Souček, porte-parole du Comité olympique slovaque, lors d'un entretien téléphonique avec l'Associated Press.
Potocka s'est effondrée en sortant de l'eau et a été presque immédiatement entourée par une demi-douzaine d'assistants médicaux qui l'ont mise sur une civière après environ une minute et l'ont transportée hors du bord de la piscine.
On ne sait pas si elle a bénéficié d'une réanimation cardio-pulmonaire.
La nageuse israélienne Lea Polonsky, qui a nagé deux séries après Potocka, a déclaré que les nageurs savent que leur sport comporte des risques inhérents.
«Bien sûr, c'est quelque chose que l'on a à l'esprit, mais chaque jour, nous repoussons nos limites», a-t-elle ajouté. «On sait toujours que quelque chose comme ça peut arriver. On n'y pense pas pendant la course, mais c'est toujours présent.»
C'est la première fois que Potocka participe aux Jeux olympiques. Elle vit à Bratislava, la capitale slovaque.
Potocka a terminé septième de sa série dans un temps de 2 minutes, 14,20 secondes. Son temps n'était pas assez rapide pour lui permettre d'accéder aux demi-finales de l'épreuve, ce qui l'a éliminée de la compétition.