Début du contenu principal.
«Le campus principal est actuellement inaccessible en raison d'une intervention policière en cours depuis tôt ce matin.»
Une employée du Cégep de Valleyfield a été poignardée vendredi matin, ce qui a déclenché une opération policière d'envergure et mené à la suspension des cours pour le reste de la journée.
Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) du poste de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont été appelés à se rendre au Cégep situé sur la rue Champlain vers 6h15. Les lieux ont rapidement été évacués et un suspect a été arrêté sur place alors qu'il était complètement nu. Il serait possiblement en situation d'itinérance, selon les informations obtenues par Noovo Info.
L'homme âgé de la trentaine, qui était en crise, a été mené dans un centre hospitalier afin de recevoir des soins appropriés à son état. Il sera rencontré par la SQ lorsque son état le permettra.
Quant à la victime, la femme dans la quarantaine a également été dirigée vers un hôpital pour traiter des blessures qui ne mettraient pas sa vie en danger. De l'aide psychologique est offerte aux collègues de l'employée attaquée au couteau.
Une enquête est en cours pour comprendre toutes les circonstances de cet évènement qui serait relié à un incendie qui s'est déclaré dans la cuisine de la cafétéria presque au même moment. Des images captées par des témoins montrent une colonne de fumée et des flammes s'échapper du collège. C'est le même suspect qui aurait tenté d'allumer le feu. Des accusations pourraient être également déposées.
«Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Avant cet évènement, je me sentais en sécurité au Cégep», a mentionné un étudiant à Noovo Info.
«N'importe qui peut rentrer n'importe quand», a lancé un autre étudiant, mentionnant qu'il «apprécirait» que d'autres mesures de sécurité soient ajoutées.
«Le campus principal est actuellement inaccessible en raison d'une intervention policière en cours depuis tôt ce matin. Pour le campus, les cours et les activités sont suspendus pour la journée du 4 octobre. La bibliothèque sera fermée pour le moment. Les centres d'études demeurent ouverts et les cours et activités s'y poursuivent», a préalablement indiqué l'établissement scolaire dans une publication Facebook.
Certains cours en ligne ont été donnés néanmoins. Le Cégep informera ses usagers sur la date de sa réouverture et sur la reprise des activités.
En collaboration avec Audrey Bonaque pour Noovo Info