Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Patrouille

Importante opération policière à Lévis: quatre suspects arrêtés

Un objet s'apparentant à un explosif a été saisi près du Walmart du secteur Saint-Romuald.

Reportage vidéo :
Texte :
/ Noovo Info

Quatre suspects ont été arrêtés, jeudi, à la suite d'une importante opération policière qui s'est déroulée mercredi après-midi, à Lévis. Un objet s'apparentant à un explosif a été saisi près du Wal-Mart du secteur Saint-Romuald.

Trois hommes, Shawn Clowery, Micheal Bois, Nicolas Ciarlo, et une femme, Kelly Guérard ont comparu au palais de justice de Québec jeudi après-midi. Ils proviennent tous de la région de Montréal.

Vers 13h, des résidents du secteur Saint-Nicolas ont informé les policiers de la présence d'un véhicule suspect dont les occupants semblaient faire du repérage sur la rue du Pèlerin.

Le véhicule suspect a été rapidement trouvé, mais le conducteur a refusé de s'immobiliser.

Le conducteur s'est finalement arrêté sur la rue des Halles, derrière le Méga Centre Rive-Sud à Saint-Romuald, avant de prendre la fuite à pied. Un des passagers a alors repris le volant, puis il a abandonné la voiture un peu plus loin, près du Wal-Mart.

Le premier suspect a été arrêté dans les minutes qui ont suivi, l'un de ses complices s'est lui-même rendu aux policiers, alors qu'un troisième suspect a été identifié peu après dans le secteur du Maxi.

Lors d'un ratissage, les patrouilleurs ont mis la main sur un objet s'apparentant à un explosif, ce qui a nécessité l'intervention des artificiers de la Sûreté du Québec et la mise en place d'une zone sécurisée au magasin Walmart.

Des armes, des stupéfiants, une veste pare-balle ainsi qu'un pistolet à impulsion électrique ont également été saisis.

Ce n'est que vers 22h mercredi, à la suite de nouvelles informations obtenues dans le cadre de l'enquête, qu'une femme a également été arrêtée, près du Maxi de Saint-Romuald.

Shawn Clowery, Micheal Bois, Nicolas Ciarlo et Kelly Guérard, tous de la région de Montréal, ont comparu au palais de justice de Québec jeudi après-midi. 

L'enquête est toujours en cours dans ce dossier.

Avec des informations de Denis Langlois pour Noovo Info.

Reportage vidéo :
Texte :
/ Noovo Info