Début du contenu principal.
Les forts vents ont contribué à l'accident.
Une douzaine de personnes qui prenaient place dans un autobus voyageur ont été blessés à la suite d'une embardée survenue peu avant 5h mercredi matin, sur la route 108 à Bury, en Estrie.
Selon la Sûreté du Québec (SQ), l'accident s'est produit près des chemins Card et du Domaine-des-Lacs.
Les conditions météorologiques, principalement les forts vents dans le secteur ont été un facteur contributif à la sortie de route. Il y avait également un mélange de pluie et de neige sur les routes à ce moment de la journée.
Mercredi matin, Environnement Canada a également émis un avertissement de vent pour plusieurs secteurs de l'Estrie.
De forts vents du secteur sud-est souffleront en rafales jusqu’à 90 kilomètres à l'heure.
«Plusieurs passagers ont été transportés au centre hospitalier pour évaluation. Heureusement, personne n'a été blessé gravement, mais il y a eu une bonne frousse», a indiqué le porte-parole de la SQ, Louis-Philippe Ruel.
Au total, une trentaine de personnes étaient assises dans l'autobus de la compagnie Autobus Vausco lorsque l'embardée a eu lieu.
Le groupe était en direction de l'Aéroport Pierre-Elliot-Trudeau à Montréal afin de partir en voyage du côté de la Jamaïque.
Les passagers qui n'ont pas été blessés ont été redirigés vers d'autres autobus et ont pu quitter en direction de leur destination.
Au moment d'écrire ces lignes, le remorqueur Rouillard était sur les lieux pour prendre en charge le véhicule qui a été lourdement endommagé.
Pour toutes les nouvelles concernant la région de l'Estrie, rendez-vous ici.
Avec les informations de Fanny Lachance-Paquette