Début du contenu principal.
Des policiers de la Sûreté du Québec ont intercepté une automobiliste à deux reprises sur l'autoroute 10 en Estrie, dimanche dernier.
Le 5 février dernier, les policiers de la Sûreté du Québec ont intercepté une automobiliste à deux reprises en l’espace de quelques minutes sur l’autoroute 10 Est à Magog et à Sherbrooke.
La contrevenante, une femme de Sherbrooke, a été captée une première fois alors qu’elle circulait à 143 km/h dans le secteur d’Austin. Cette infraction lui a valu un constat d’infraction de 295$ et trois points d’inaptitude.
La dame de 57 ans a de nouveau été captée alors qu’elle circulait à 130 km/h, cette fois rendue dans le secteur de Sherbrooke. Ce nouveau constat s’élevant à 200$ et deux points d’inaptitude.
La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles et que le risque d’être impliqué dans une collision est augmenté en circulant au-dessus de la limite de vitesse permise.
En moyenne, annuellement, la vitesse est en cause dans des collisions faisant 115 décès et 420 blessés graves sur les routes du Québec.
À lire également: